Initiation à la programmation objet avec Java
€1,200.00
€1,000.00
Durée : 20 heures
100% d'avis positifs
Langue: Français
Accès illimité
Niveau de compétence : Expert
Demander plus d'informations
Description
- Comprendre les Concepts de Base de la Programmation Orientée Objet (POO) ( 4 Heures )
- Objectif : Acquérir une compréhension fondamentale des principes de la programmation orientée objet, y compris les concepts de classe, objet, encapsulation, héritage, et polymorphisme.
- Détails : Apprendre à créer des classes et des objets, à définir des attributs et des méthodes, et à utiliser les concepts d’encapsulation pour protéger les données. Étudier l’héritage pour créer des hiérarchies de classes et le polymorphisme pour permettre des comportements variés des objets.
- Utiliser les Structures de Contrôle de Java ( 4 Heures )
- Objectif : Maîtriser les structures de contrôle de flux de base en Java, telles que les boucles (
for
,while
,do-while
) et les instructions conditionnelles (if
,switch
). - Détails : Apprendre à contrôler le flux d’exécution d’un programme en utilisant ces structures pour résoudre des problèmes et manipuler des données de manière efficace.
- Objectif : Maîtriser les structures de contrôle de flux de base en Java, telles que les boucles (
- Manipuler les Collections et les Tableaux en Java ( 4 Heures )
- Objectif : Comprendre et utiliser les tableaux et les collections Java (comme
ArrayList
,HashMap
,HashSet
) pour stocker et gérer des ensembles de données. - Détails : Apprendre à créer, manipuler, et parcourir des tableaux et des collections. Étudier les principales interfaces et classes des collections Java et leur utilisation dans différents scénarios.
- Objectif : Comprendre et utiliser les tableaux et les collections Java (comme
- Créer et Utiliser des Méthodes et des Constructeurs ( 4 Heures )
- Objectif : Apprendre à définir et utiliser des méthodes et des constructeurs pour structurer et initialiser des objets.
- Détails : Étudier la définition de méthodes pour réaliser des opérations spécifiques, l’overloading de méthodes pour créer plusieurs versions d’une méthode, et la création de constructeurs pour initialiser les objets au moment de leur création.
- Gérer les Exceptions et Déboguer le Code ( 4 Heures )
- Objectif : Comprendre la gestion des exceptions en Java pour rendre les programmes robustes et fiables, et apprendre les techniques de débogage pour identifier et corriger les erreurs.
- Détails : Apprendre à utiliser les blocs
try
,catch
,finally
, etthrow
pour gérer les erreurs. Étudier les outils et techniques de débogage pour analyser le code et résoudre les problèmes.