C ++ Programmation objet
€1,700.00
€1,500.00
Durée : 30 heures
100% d'avis positifs
Langue: Français
Accès illimité
Niveau de compétence : Intermédiaire
Demander plus d'informations
Description
- Introduction à la Programmation Orientée Objet en C++
- Durée : 6 heures
- Objectif : Comprendre les principes de base de la programmation orientée objet et leur application en C++.
- Détails :
- Concepts fondamentaux de la POO : classes, objets, encapsulation, abstraction.
- Déclaration et définition de classes en C++.
- Constructeurs et destructeurs.
- Membres privés et publics.
- Héritage et Polymorphisme
- Durée : 6 heures
- Objectif : Maîtriser les concepts d’héritage et de polymorphisme pour la réutilisation et l’extension des classes.
- Détails :
- Héritage simple et multiple.
- Utilisation de l’héritage pour créer des hiérarchies de classes.
- Polymorphisme et méthodes virtuelles.
- Classes abstraites et interfaces.
- Surcharge et Redéfinition des Opérateurs
- Durée : 6 heures
- Objectif : Utiliser la surcharge des opérateurs pour personnaliser le comportement des objets.
- Détails :
- Principes de la surcharge des opérateurs.
- Surcharge des opérateurs arithmétiques et relationnels.
- Surcharge des opérateurs d’entrée et de sortie (<<, >>).
- Redéfinition des opérateurs pour des types personnalisés.
- Gestion de la Mémoire et Pointeurs en POO
- Durée : 6 heures
- Objectif : Apprendre à gérer la mémoire efficacement et utiliser les pointeurs dans la POO.
- Détails :
- Allocation dynamique de mémoire pour les objets.
- Utilisation des pointeurs pour créer et manipuler des objets.
- Pointeurs intelligents (smart pointers) : unique_ptr, shared_ptr.
- Gestion des ressources et RAII (Resource Acquisition Is Initialization).
- Templates et Programmation Générique
- Durée : 6 heures
- Objectif : Introduire la programmation générique avec les templates pour écrire du code réutilisable et flexible.
- Détails :
- Concepts de base des templates.
- Création et utilisation des fonctions et classes template.
- Templates de fonction et de classe.
- Utilisation des templates dans les bibliothèques standard (STL).
Prérequis
- Connaissance de base de la programmation en C++. Expérience pratique avec la syntaxe et les concepts fondamentaux de C++.
Public Cible
- Développeurs débutants en C++ souhaitant apprendre la programmation orientée objet. Étudiants en informatique ou développement logiciel cherchant à comprendre et à maîtriser les concepts de la POO en C++. Professionnels du développement logiciel souhaitant renforcer leurs compétences en C++ et en programmation orientée objet pour des projets plus complexes. Cette formation est conçue pour offrir une compréhension complète et pratique des concepts de la programmation orientée objet en C++. Elle couvre les principes fondamentaux de la POO, l'héritage, le polymorphisme, la surcharge des opérateurs, la gestion de la mémoire, et les templates.