Autodesk 3 DS Max niveau expert
€2,200.00
€2,000.00
Durée : 40 heures
100% d'avis positifs
Langue: Français
Accès illimité
Niveau de compétence : Expert
Demander plus d'informations
Description
1. Modélisation avancée (10 heures)
- Modélisation organique : création de formes complexes, modélisation de personnages, objets réalistes et environnement.
- Modélisation procédurale : utilisation des modifiers pour générer des géométries complexes de manière paramétrique.
- Subdivision de surfaces et techniques de modélisation par polygones.
- Objectif : maîtriser les techniques de modélisation avancée pour des projets complexes et réalistes.
2. Rendu photoréaliste (10 heures)
- Utilisation de moteurs de rendu avancés (V-Ray, Arnold, Corona) pour créer des images réalistes.
- Gestion des matériaux avancés : création et gestion des shaders complexes, texturage détaillé.
- Maîtrise de l’éclairage avancé : lumière naturelle, HDRI, gestion des ombres.
- Objectif : produire des rendus de haute qualité avec une gestion précise des matériaux et de l’éclairage.
3. Animation avancée (10 heures)
- Animation de personnages : rigging, création de squelettes (bones) et gestion des IK/FK.
- Simulation physique : simulation de fluides, corps rigides, tissus, et particules.
- Gestion avancée de l’animation avec des courbes de mouvement et gestion de keyframes.
- Objectif : créer des animations complexes et réalistes pour des personnages et des environnements.
4. Scripts et automatisation (5 heures)
- Introduction à MaxScript pour automatiser les tâches répétitives et personnaliser l’interface.
- Création de scripts pour améliorer la productivité : génération de modèles, automatisation du rigging, etc.
- Utilisation de plugins et d’outils tiers pour automatiser des processus spécifiques.
- Objectif : donner aux utilisateurs les compétences pour automatiser et personnaliser leur flux de travail.
5. Post-production et intégration (5 heures)
- Compositing dans 3ds Max : intégration de rendus 3D avec des arrière-plans et scènes réels.
- Gestion des passes de rendu (multipass) pour un contrôle avancé des images en post-production.
- Intégration avec d’autres logiciels de compositing comme After Effects ou Nuke.
- Objectif : préparer les projets pour la post-production et l’intégration dans des environnements plus larges.